Fitness femme: 5 bonnes raisons de faire de l’exercice dans la salle de gym féminine
Fitness féminin: La tendance est évidente depuis quelques années maintenant: les femmes plus passionnées par le sport préfèrent de plus en plus des salles de sport exclusivement réservées aux femmes plutôt que des salles de sport «mixtes». Certaines se sentent simplement plus à l’aise en l’absence d’hommes et aiment faire de l’exercice et échanger des idées avec d’autres femmes. D’autres apprécient le fait que des cours tels que le yoga, le Pilates et la régression sont la norme dans les gymnases pour femmes. Mais ce ne sont pas les seules raisons d’essayer une salle de sport pour femmes …
1. Programme de cours sur mesure :
La plupart des femmes rejettent la « pompe musculaire » classique, qui est toujours très populaire auprès de nombreux hommes. Les femmes comprennent le fitness un peu différemment. Vous ne voulez pas d’un corps de carrossier dur comme de l’acier. Ce sur quoi ils se concentrent, c’est l’endurance, la flexibilité, un dos fort, des fascias lâches, des muscles tendus, une perte de poids dans la forme physique des femmes et une sensation corporelle saine et naturelle, la forme physique, que ce soit pour les femmes ou les femmes. Les gymnases pour femmes adaptent leurs concepts et événements à ces besoins. Et oui, pour les femmes, les vêtements de fitness jouent (également) un rôle: o)
- Cours de fitness pour femmes tels que B.
– Zumba,
– Pilates,
– Entraînements de modelage du corps,
– Formation Kanga pour mère et enfant
– …
2. Le bien-être plus :
Pour une formation réussie, il est important que vous puissiez vous motiver dans les unités régulières. L’ambiance de la salle de fitness y joue un rôle important. La plupart des femmes ne peuvent tout simplement pas se réchauffer dans des «bunkers d’équipement» impersonnels. Les gymnases pour femmes sont donc souvent mis en place selon un concept holistique qui met l’accent sur la joie du sport, mais offre en même temps suffisamment d’espace pour la retraite et la détente. Un studio de fitness pour femmes de haute qualité garantit le maintien de cette atmosphère de bien-être, par ex. B. par
-éclairage agréable,
-Propreté,
-Sécurité (casiers et armoires modernes et verrouillables),
-Plantes vertes,
-Plan de remise en forme pour femmes
-personnel de service professionnel et amical
-Fournir du matériel d’information gratuit
3. Faites de l’exercice avec des amies:
Dans le gym, les femmes veulent se concentrer entièrement sur les besoins de leur corps: les tensions doivent être relâchées, la douleur doit être évitée et l’état et l’état général doivent être améliorés. Beaucoup apprécient de le faire dans une ambiance familiale particulièrement détendue, qui – contrairement au « Muckibuden » – n’a rien à voir avec la concurrence.
Pour cette raison, les débutantes osent faire plus dans les gymnases pour femmes pures, ressentent moins de pression pour performer et sont plus ouvertes aux nouvelles méthodes d’entraînement. Et la forme physique des femmes gagne également en importance en son nom. Et non, la recherche de fitness pour femmes ou d’un studio de fitness pour femmes n’est pas gênant, chères femmes.
4. Mêmes objectifs d’entraînement = forte motivation:
Problèmes de motivation lorsque vous travaillez sur votre propre bien-être et votre forme physique? Ils ont non seulement vous, mais aussi les autres! Tant mieux que vous pouvez trouver des alliés pour tous les objectifs sportifs dans le gymnase féminin. Rien n’est plus motivant que de faire l’entraînement en binôme (troisième, quatrième, …) puis d’aller prendre un café.
Ou, très important: se sortir d’un entraînement bas, avec une motivation mutuelle, vous êtes assuré d’atteindre vos objectifs plus rapidement et de tomber moins fréquemment dans l’ancien comportement. Les jeunes mères en particulier qui souhaitent se remettre en forme après la grossesse et l’accouchement bénéficient du facteur communautaire. L’entraînement physique des femmes est génial à plusieurs niveaux! Donnez-vous un coup de pouce, obtenez vous-même ou laissez-nous créer un plan d’entraînement, utilisez un tracker ou installez une application d’entraînement qui «gronde» lorsque vous n’êtes pas active vous-même et n’oubliez pas: fitness et vacances femmes ne sont pas opposés!
5. Le « plus » gagne: des offres supplémentaires adaptées aux femmes :
L’opportunité de faire du sport est bonne et agréable, mais cette offre à elle seule ne suffit pas pour beaucoup de femmes ou ne peut pas être intégrée à leur routine quotidienne. De nombreux studios proposent donc une garde d’enfants professionnelle par des éducateurs qualifiés. Ce service est parfois inclus dans les frais mensuels de gym. De plus, le programme des gymnases pour femmes est souvent adapté aux heures d’école et de bureau, de sorte que les cours les plus populaires ne commencent qu’avec une certaine marge horaire (par exemple, 13h30 au lieu de 13h00 et non 17h30, mais 18h15).