Je n’ai pas vraiment pensé à acheter un soutien-gorge d’allaitement jusqu’à ce que je tienne un bébé de deux jours et que je réalise que j’en avais besoin. Erreur numéro un.
Je me suis donc précipitée et j’ai acheté le soutien-gorge le moins cher que j’ai pu trouver. Je ne l’ai pas essayé, alors j’avais l’air d’un triste et grumeleux soutien-gorge d’allaitement qui venait de mon nombril. Erreur numéro deux.
Enfin, quand mon fils a eu environ six mois, j’ai investi dans un beau soutien-gorge d’allaitement – cela ne veut pas toujours dire qu’il est cher, mais simplement qu’il faut prendre le temps d’en trouver un qui soit bien fait et bien ajusté. Le ciel s’est ouvert et j’ai instantanément eu l’air d’avoir perdu cinq kilos grâce à la position de mes seins sur ma poitrine. Si seulement j’avais su !
J’ai donc demandé à une conseillère de nous donner quelques conseils sur la manière de trouver un bon soutien-gorge d’allaitement dès le départ afin de ne pas faire les mêmes erreurs que moi. Voici son conseil.
1. S’équiper professionnellement
La taille des seins d’une femme continuera à changer tout au long de sa vie, et cela est particulièrement visible pendant la grossesse et après l’accouchement.
Je vous recommande de prendre le temps de vous équiper vers huit mois de grossesse avant l’arrivée du bébé. C’est la taille que vos seins devraient avoir à environ 8 semaines après la naissance, lorsque votre corps aura appris à réguler sa production de lait.
Un soutien-gorge bien ajusté vous donnera non seulement une sensation extraordinaire, mais il apportera aussi à votre corps le soutien dont il a tant besoin.
2. Achetez un soutien-gorge qui vous va bien dans le bonnet
Beaucoup de femmes font l’erreur d’acheter des soutiens-gorge d’allaitement qui ont plus de place dans le bonnet. Ce n’est pas conseillé, car un bonnet mal adapté ne donnera pas à vos seins le soutien dont ils ont tant besoin. Un bon soutien-gorge d’allaitement doit avoir un tissu extensible sur le haut du bonnet, afin de permettre le mouvement des seins pendant la production de lait.
3. Investissez dans un soutien-gorge qui a 4 à 6 crochets et yeux sur la bande arrière
À environ huit mois de grossesse, lorsque vous vous habillez pour votre soutien-gorge d’allaitement, vous devez placer la bande arrière du soutien-gorge sur l’agrafe la plus lâche. Vous aurez ainsi la possibilité de resserrer la bande arrière après la naissance, lorsque votre cage thoracique se contractera.
La bande dorsale assure 80 % du soutien de votre soutien-gorge, c’est donc très important.
4. N’essayez pas de mettre un soutien-gorge à bonnets spécifiques immédiatement après la naissance
C’est au cours des huit premières semaines suivant la naissance que vos seins vous sembleront un peu incontrôlables. Vous remarquerez de grandes fluctuations dans la taille des seins à mesure que votre corps apprendra à réguler sa production de lait. Un soutien-gorge sans couture est conseillé à cette période, car il suit l’évolution de votre corps et vous apporte le confort et le soutien dont vous avez tant besoin.
Un soutien-gorge à bonnets ne sera pas seulement inconfortable, mais il comprimera et limitera aussi la taille des seins au fur et à mesure que votre corps apprendra à réguler sa production de lait.
5. Pensez à votre garde-robe
Enfin, pensez à votre garde-robe. Il existe de nombreux soutiens-gorge d’allaitement sur le marché, allant des basiques de tous les jours, des contours, des bonnets souples aux beaux soutiens-gorge à la mode.
Achetez des soutiens-gorge d’allaitement qui s’adaptent à votre mode de vie et vous font sentir bien.